Module Découverte (N°1) : Détachement et ouverture au monde

Au cours de ces 2 jours, nous allons nous familiariser avec le sensitif, le sensoriel, l'ouverture et l'acceptation. Nous observerons ce qui freine l'intuition, les moyens de perceptions extra-sensorielles. Nous apprendrons à identifier tous les états de stress engendrés par la volonté de réussite ou de bien faire

La Mise en avant de l'intention et le travail sur le détachement s'effectueront sur les :

  • Bases de la CNV (Communication Non Violente)
  • Bases de la TAE (Thérapie de l'Acceptation et de l'Engagement)
  • Bases du Chamanisme.

Ateliers : comment gagner en Intuition expérimentale, initiation magnétisme, comment appréhender l'ouverture, initiation radiesthésie.

Formation sur le plateau du Vercors


Module Ouverture (N°2) : Bonnes vibrations

Module de deux jours en Belledonne, nous apprendrons à nous abandonner et trouver l’harmonie dans une représentation du monde Chamanique faite d’énergies, de vibrations, de chants, de rythmes, d’approches du subtil, de l’invisible, des esprits.

·* Voyage au son du tambour, cercles de Tambour

·* Chants tribaux Chamaniques, chants de gratitude

·* Danses sacrées du cœur, transes

·* Appels des esprits, des directions, initiation au pouvoir de l’intention et de la parole, initiation aux incantations

Formation sur le plateau du Vercors


Module Les premiers pas dans l’univers subtil (N°3) : La rencontre avec son animal totem

Il ne s’agit pas que quelqu’un désigne votre animal, mais que vous alliez vous même à sa rencontre. Ainsi, vous vous découvrirez mutuellement, vous vous apprivoiserez, et vous commencerez à établir une relation, unique et riche, comme avec un nouvel ami, qui pourra vous soutenir et vous aider à évoluer vers votre nature profonde et ainsi réaliser le meilleur de vous-même.

Il est possible de le contacter lors de différentes expériences en état modifié de conscience par la méditation, l’hypnose, la visualisation, la sophrologie… mais rien ne sera aussi puissant et assuré qu’un voyage au tambour, l’idéal étant de le pratiquer avec une personne initiée, qui saura vous accompagner lors de cette première rencontre en groupe ou en individuel.

Lors de ce voyage, chacun pourra expérimenter différentes perceptions. Certains seront très visuels, d’autres kinesthésiques (des sensations corporelles) et d’autres auditifs. Nous n’avons pas tous les mêmes ressentis et c’est bien là la richesse de la nature humaine. Bien sûr cela peut-être difficile au début car il est nécessaire de lâcher le mental et d’accepter de voir ce qu’il se passe. Mais avec de l’entrainement et après plusieurs tentatives, votre animal totem sera présent.

La rencontre avec son animal totem est une histoire d’amour, une relation unique et précieuse qui se tisse dans le temps.

Lieu de formation non déterminé sur 3 jours

Module de la Roue de la médecine (N°4) :

La roue médecine est un cercle sacré, le cycle de la vie, une représentation symbolique du monde où tout est lié, sans début et sans fin.

Dessinée sur le sol par des pierres, les quatre points cardinaux y sont représentés.

Vous au centre, et les quatre voies où vous êtes invité(e)s à cheminer.

Les quatre chemins vous donnent des réponses, des conseils pour votre vie, à l'heure où vous ne savez quelle route choisir.

.L’Est : l’Air et le Renouveau. Revivre sa naissance et se mettre en mouvement dans la vibration de la médecine de l’Aigle et de l’esprit, suivre un chemin initiatique vers de nouvelles perspectives.
.Le Sud : le Feu, la joie du Cœur et de l’Âme. Dans la vibration de la kundalini, se remplir d’énergie pour retrouver et faire vibrer son âme d’enfant.
. L’Ouest : la Terre et les Ancêtres. S’enfoncer dans la Terre pour honorer la mort et partir à la rencontre de ses racines et de la médecine du corps, guérir ses blessures.
.Le Nord : l’Eau et l’Au-delà. Retraverser la mort et l’incarnation pour retrouver son Essence, sa Mission de Vie et se connecter à ses guides spirituels.

Trois jours de formation seront nécessaires pour vivre ces cycles.

Lieu à déterminer

Module Rite de passage (N°5) :

Parce que la vie est rythmée par des cycles, des passages, des moments de renaissances, de transformations, nous vous proposons (plusieurs intervenants) de vivre les prochaines étapes de votre vie en conscience.

Pendant ces trois jours, vous allez vivre une expérience unique. Nous vous inviterons à aller chercher au plus profond de vous-même votre vraie nature et la faire rayonner en vous nourrissant de la Force créée par la conscience collective du groupe.

Le monde change et nous sommes invités à l’harmonie, à l’équilibre, à l’union de notre Féminin et Masculin Intérieurs, ce qui nous ouvre à une union plus profonde entre hommes et femmes dans notre vie.

  • Au programme : Hutte de sudation, rituels, squelettisation, transes, initiations, réagrégation, contacts avec la nature extérieure et la nature intérieure profonde en travail intensif (même tard dans la nuit parfois).


Journées de ressourcement : Initiation Chamanique (stage sur deux jours, ouvert aux familles avec enfants*)

Au rythme des tambours et des êtres vivants qui nous entourent, apprendre à s’ancrer pour voyager, pour découvrir et communiquer avec les différents mondes, les éléments, les directions…

Le temps d’un week-end, cela consistera à redécouvrir sa puissance de Vie et se reconnecter à elle en expérimentant le retour vers Soi et la pratique de Rites sacrés: Ecouter les arbres, écouter danser la Terre, ressentir les messages dans les Pierres, célébrer le Feu, chanter l’eau de la rivière …


Dans l’énergie du Coeur et la vibration vitale de la Kundalini (énergie spirituelle qui est enroulée trois fois à l’intérieur d’un triangle qui se trouve à la base de la colonne vertébrale, au niveau du périnée), partir à la rencontre de ses alliés et œuvrer à sa guérison, dans un cadre exceptionnel et bienveillant, où parents et enfants peuvent vivre à leur rythme !

* A partir de l'âge de 9 ans