COEUR DE CHAMANE

Guérisseur de l’âme et des corps subtils

Explorateur des mondes visibles et subtils depuis ma tendre enfance, je suis fier de mes racines issues de ces contrées reculées et sauvages du Liban au Mexique. Ma grand-mère en compagnie de ses confrères et par ses visions m’a dit à mes 7 ans : Mon fils, tu es « Wakin'yan » au Mexique, cela signifie être le représentant du grand esprit et l'oiseau tonnerre.

Le Chamanisme c’est la voie d’une vie, une voie de partage, de découverte, d’engagement, d’émerveillement et ouverte aux rencontres.

Initié et instruit par ma grand-mère maternelle, je porte en moi son enseignement de médiumnité. De mes ancêtres, je reçois les chorégraphies de danses et enseignements des danses sacrées du cœur avec toutes ses vibrations.

Je remercie au passage Alice, ma grand-mère de son amour inconditionnel et qui m'a permis de devenir celui que je suis aujourd'hui.

En 2012, ma quête spirituelle (compagnonnage sur deux ans) sur les pas des mayas en présence du Chamane LAKOTA (Ernesto ORTIZ) a été un changement sur mes pratiques chamaniques. LAKOTA a créé la structure dédiée à l'élévation de la conscience par l'appropriation d'outils pratiques afin d’aider à intégrer le physique avec le mental, l'émotionnel avec le transpersonnel.

Co-animateur de stages sur Lyon pendant 3 ans, je décide d'exercer différemment en toute liberté et dans un mouvement plus humaniste.

2020 est l'année de création de notre école de chamanisme sur la région grenobloise COEUR DE CHAMANE sous la structure associative "une étoile dans la tête".

Je pars tous les deux ans en retraite chamanique ou en stage pour découvrir d'autres cultures et outils chamaniques (en 2014, Iquitos au Pérou, en 2016, Plantes et chamanisme maya à Soluna au Mexique, en 2020, double hutte de sudation avec bain de fleurs). 

Thérapeute Psycho-Corporel, relié à la médecine holistique, je pratique les soins au tambour, massages crâniens indiens et les massages énergétiques, pour la libération des émotions.

NOTRE ECOLE: UNE ETOILE DANS LA TÊTE

L'association UNE ETOILE DANS LA TÊTE a pour but d’accompagner les personnes dans leur épanouissement, sur différents plans (physique, corporel, intime, émotionnel, existentiel, spirituel), cela de façon personnel et transpersonnel. Pour cela nous privilégions des techniques et des voies de guérison, de plénitude, ou d’éveil, qui ont fait leur preuve depuis longtemps (Chamanisme, sophrologie, Méditation, etc …)

Pour cela nous organisons un certains nombre de Pratiques, auquel chacun peut être convié.

Notre association oeuvre à promouvoir et développer la pratique des voies reposant sur une interaction directe entre l’homme et son environnement naturel. Pratiques qui vont dans le sens d’une harmonie et d’un épanouissement mutuel, telles qu’elles existent en particulier dans les cultes archaïques. Pour cela, elle privilégiera toute forme de créations artistiques ou de rencontres en rapport à son objet.

L’association « UNE ETOILE DANS LA TÊTE» est une association à but non lucratif, régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, fondée le 16 décembre 2011 , à GRENOBLE(Parution au Journal Officiel le 31 décembre 2011 sous le Numéro RNA : W381012393)

Le chamanisme, mouvement humaniste

Chamane et Thérapeute Psycho-Corporel depuis plus de vingt ans, relié à la médecine holistique, je pratique des soins au tambour, des massages crâniens indiens et des massages énergétiques pour la libération des émotions.

Pour Cœur de Chamane, le chamanisme est une philosophie, une manière de se rappeler que chaque chose, chaque être, a un esprit et que nous sommes tous connectés, que nous soyons des humains, une pierre, une plante, un nuage, le vent. Nous faisons tous partie de ce que les chamanes appellent le Grand Esprit (Wakan Tanka).

Par la maîtrise de ses états de conscience, le chamane (homme ou femme) est un guérisseur de l’âme et des 7 corps subtils qui parcourt les mondes non-manifestés avec sa panoplie d’outils. Il est relié avec les esprits de la nature dans un total respect de l’environnement et engage son activité préventive et curative pour le bien de tous les êtres vivants.

Nous explorerons des univers subtils grâce aux états modifiés de conscience, à la transe, à la créativité spontanée, pour enrichir notre vie de tous ces liens invisibles que nous allons tisser avec la nature sous ses différentes formes.

Au final, le chamanisme, c’est l’art d’être relié, l’art d’être en lien avec le Tout.

Je propose des journées de ressourcement et des formations adaptées à la pratique du chamanisme